Les règles à suivre
Tout d’abord, il faut savoir que le tatouage ne s’adresse pas aux personnes souffrant de problèmes de santé tel que : l’hémophilie, le sida, l’hépatite B et C ou encore les personnes allergiques aux encres et pigments, intolérantes à certaines matières utilisées dans le tatouage ou à certains métaux (allergie au cuivre par exemple).
En cas de doute, demandez conseil à votre dermatologue ou médecin traitant. Si vous avez des problèmes de circulations sanguines QUI VOUS OBLIGENT à prendre des fluidifiants, (médicaments précis ou même prise régulière d’aspirine pour des maux de tête par exemple) il faudra en discuter avec votre tatoueur. Il est impératif de prendre une douche dans l’heure qui précède la séance (oui, je sais ça paraît logique mais pas pour tout le monde…)
En sortant de votre douche, n’appliquez aucune crème de quelque sorte que ce soit ! (ni hydratante, ni anti-allergisante et SURTOUT pas ANESTHÉSIANTE !!!)
Une fois la séance terminée, votre tatoueur apposera sur votre tattoo un pansement qu’il faudra garder IMPÉRATIVEMENT 24 heures sans le mouiller (c’est là qu’intervient aussi la nécessité de prendre une douche juste avant la séance…).